"Faire mieux et différemment car ce sont nos choix qui nous définissent. "

L'histoire de CBR ProShop

CBR Distribution a été fondée en 2003 par trois jeunes entrepreneurs à l’esprit pionnier.

Dans un premier temps, il ne s’agissait que d’un réseau de distribution pour cette grande marque de produits capillaires américains Paul Mitchell.

 

Choisir de se démarquer, d’être différent et de faire mieux que les autres a toujours été un leitmotiv.

C’est donc naturellement, après une dizaine d'années et quelques voyages en Europe, que CBR Distribution a étoffé son offre en choisissant dans tous les secteurs de la coiffure, des produits fiables et de qualité vous permettant de vous démarquer au quotidien. Aujourd’hui nous sélectionnons partout en Europe des marques de produits, de mobilier, d’appareils électriques ou de brosserie vous permettant d’exprimer toute votre personnalité, et votre différence. 

Notre offre de mobilier reflète le design et la mode avec nos marques italiennes (AGV, Vezzosi, Beauty Star), la qualité et la longévité grâce à notre marque allemande (Olymp).

Nous nous efforçons de vous faire découvrir des produits originaux et authentiques pour que votre savoir-faire soit mis en valeur, souhaitant améliorer votre lieu de travail et vous donner toutes les clés pour que votre métier soit exercé avec passion. Laissez-vous séduire par notre sélection.

 
Pour un monde plus
vert , je ressers.

Philosophie

Conscients des enjeux liés à l’environnement, nous mettons tout en oeuvre pour responsabiliser notre profession. Nous appliquons à chaque étape de notre métier des principes éthiques et responsables.

 

« Pour un monde plus vert, je ressers » 

Nous sommes fiers d’être à l’initiative du programme  « Pour un monde plus vert, je ressers», un programme de réutilisation de cartons d’emballage et d'expédition. Chaque année nous collectons auprès d'établissements (pharmacies, centres hospitaliers, laboratoires et nos fournisseurs) des cartons qui servent aux nouvelles expéditions. Depuis le début de ce programme , nous avons déjà recyclé près de 6.000 emballages.

 

Une communication raisonnée

L'utilisation de feuilles de papier a un impact sur la nature et sa déforestation.Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de communiquer essentiellement sous format numérique. Grâce à l’engagement massif de nos partenaires coiffeurs, les commandes et factures sont essentiellement partagées et traitées sous format numérique. De même, nous disposons d’une plate-forme Cloud pour le partage instantané des brochures et images permettant une gestion plus fluide et une empreinte écologique moindre.

 

Nature

Nous avons la volonté de rendre à la nature ce qu'elle nous apporte. Notre philosophie reflète nos convictions et nos engagements contre la cruauté envers les animaux et la préservation des ressources naturelles. Nous avons sélectionné des marques qui n'approuvent pas les tests pratiqués sur les animaux et proposons un maximum de produits Vegans .

Paul Mitchell fut notamment parmi les premières sociétés de soins capillaires à s'opposer publiquement aux tests pratiqués sur les animaux dans les années 80'.

L'engagement écologique est également très important  puisque pour couvrir sa propre fabrication, Paul Mitchell a développé une ferme de production d'awapuhi alimentée par d'énormes panneaux solaires. Il va de soi que le concentré d’awapuhi est produit sans aucun processus chimique.

 

Nous travaillons avec des organisations internationales à but non lucratif pour participer au reboisement des forêts afin de réduire et de maîtriser l’empreinte carbone résultant de la production et de la distribution de nos produits. Depuis 5 ans nous sommes fiers d’avoir participé à la plantation de plus de 100 000 arbres.

 

Formation

De bons produits sont nécessaires pour obtenir des résultats professionnels.  En tant que partenaire, nous sommes aussi là pour vous aider à vous former via nos modules training.

Organiser des promotions, créer des challenges équipiers, augmenter le pourcentage revente dans votre établissement, piloter plusieurs salons en même temps,  communiquer dans la presse, augmenter la visibilité de votre enseigne ou déterminer le juste tarif de vos prestations sont autant de préoccupations que vous devez gérer au quotidien et face auxquelles vous vous sentez parfois perdus.

 

Depuis 15 ans, nous développons des concepts facilement applicables en salon pour élever les standards de la coiffure en proposant des Bars à couleur, des Wash House et bien d'autres concepts novateurs.

 

Nos consultants sont spécialisés dans la création et la direction d’entreprises, ils sauront vous aiguiller et vous apporter leurs connaissances pour que vous maitrisiez tous les paramètres avant de prendre vos décisions.  La liste des formations est disponible sur demande.

 
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